
Une déclinaison sous forme de sac est proposée cette année (au prix unique de 60 euros).


La lumière est dans le livre, laissez-le rayonner.
Victor Hugo
Spontané : que l'on fait de soi-même, sans être incité ni contraint par autrui ; se dit de quelqu'un qui obéit à ses premières impulsions, qui exprime sans détour ce qu'il pense
Dans cette rubrique "Spontanés", je mettrai en ligne les avis qu'un Ami ou une Amie de la librairie m'aura envoyé à la suite de la lecture d'un livre, qu'il s'agisse d'un coup de cœur ... ou d'un coup de gueule ...
Si vous avez envie de contribuer à ces partages de lecture, je vous remercie de m'envoyer vos textes par mail : personnali.t@gmail.com.
- printemps : le renouveau et la pensée positive, la confiance en soi, l’intuition, l’hypersensibilité
- été : la solidarité et l’ouverture, la curiosité à travers les croyances et pratiques, les voyages initiatiques
- automne : les liens et l’éducation, nos origines, nos défunts, l’au-delà, le chamanisme
- hiver : le moment présent et l’énergie, la nutrition, les gestes-santé, la méditation

La loi Lang, promulguée en 1981, a instauré le « prix unique du livre », pour protéger le livre et la lecture dans le cadre des lois dites « d’exception culturelle », un livre neuf a le même prix PARTOUT en France, pendant au moins 2 ans après sa parution.
Les détaillants ne peuvent accorder qu’une réduction de 5 % du prix public au maximum.
Plus précisément, l’éditeur fixe librement ce prix et l’imprime, en général, sur le livre. Ce prix s’impose à tous les distributeurs et libraires qui sont tenus de le respecter.
Ainsi, pour un livre acheté en librairie, dans une grande surface ou en ligne, tout client paie le même prix . Avec une carte de fidélité, il peut bénéficier d’une réduction allant jusqu'à 5 % maximum, réduction applicable uniquement en magasin.
Les commandes en ligne expédiées à domicile, sont exclues de cette possibilité de réduction.
Si le livre est proposé à un prix inférieur, c’est soit parce qu’il est d’occasion, soit parce qu’il a été publié depuis longtemps (plus de 2 ans a minima).
Cette loi étant méconnue du grand public, celui-là est souvent persuadé qu’un livre neuf acheté en librairie est plus cher qu’en grande surface, par exemple, ou sur Internet… Ce qui n’est pas le cas !